Caractéristiques du Maine Coon

Originaire du nord-est des Etat-Unis, le Maine Coon est un très grand chat. On dit souvent que son coeur est aussi grand que sa taille, ce qui me semble très juste. En effet, c'est un animal très attachant, avec un caractère pacifique et docile. Il s'entend de manière générale très bien avec ses congénères et voue une grande fidélité à ses maîtres. De plus, il est réputé pour s'adapter rapidement à un nouvel environnement.

 

Son comportement fait qu'il est considéré comme un chat-chien. Même si il est indépendant comme la plupart des chats, il a tendance à suivre son maître partout et est un vrai pot de colle. Il apprécie d'être dans la même pièce que son maître.

 

Ce chat a une caractéristique bien à lui, qui est de roucouler pour communiquer. Il miaule peu contrairement aux autres chats mais s'avère assez bavard et expressif.

 

Faisant partie des rares races de chats naturelles, le Maine Coon ne peut cacher ses origines sauvages: ses plumets sur les oreilles, sa fourrure fournie et son ossature massive le font souvent ressembler à un petit lynx.